Oui ! 5 ans déjà que Jean Ferrat est parti et, sans que le show bizz y soit pour quoique ce soit, nous laissant avec notre peine et ce sentiment d’avoir perdu un frère, un ami de toujours… Nous nous souvenons de tant de moments magnifiques vécus sur scène avec lui, grâce à lui, nous nous souvenons de tous ces moments partagés, depuis la place d’un petit village cévenol jusqu’aux scènes les plus connues de la région, avec des publics aux yeux brillants qui nous font penser qu’il est encore temps de croire que le monde enfin peut changer.
… Je n’achèterai ni n’écouterai le CD des soit-disant vedettes de la variété. A quelques exceptions sans doute, notre Ferrat est à l’opposé de ce qu’ils ont fait.
Peut-être, …mais ce C.D. permet de prolonger un tant soit peu, vers le grand public et les « jeunes R.I. ou autres » les mélodies, les mots, l’esprit,…de cet A.C.I. , poète d’abord, qui fédère, mais qui gène encore et c’est tant mieux!
Non , des genêts de Bretagne, aux bruyères d’Ardèche, ils n’en finiront pas, commerciaux ou non, de chanter tes chansons.
bien sûr jean Ferrat reste irremplaçable, mais si personne ne le chante il mourra avec nous et tous nos espoirs nos révoltes qu’il avait si bien su mettre en mots disparaitrons, oui les jeunes chantez J. Ferrat ! écoutez ses textes, faites que se rallume l’espoir.