RENOUVEAU (2)

Depuis le 22 novembre dernier, nous avons donc repris la publication de ce site-blog interrompue pendant de longues semaines (exactement depuis le 18 juin 2014) pour diverses raisons d’indisponibilités (surtout mentales) à la réalisation et au suivi d’un tel outil de communication.

Pour nous en effet, alimenter et suivre le contenu de ce blog signifie d’abord être au plus près de toutes les informations qui nous concernent en tant que structure ou concernent nos artistes… et ce n’est pas une mince affaire que de récolter ces informations et de les traduire en rubriques vivantes, personnalisées, attractives…

Car alimenter et suivre ce site-blog exige également de diversifier les angles d’approche du contenu, par le choix des sujets autant que par l’écriture : imaginer par exemple des chroniques, des billets d’humeur… Rien de ce qui concerne la chanson ne nous est étranger, sauf qu’il est une grande part de la chanson d’aujourd’hui (disons la chanson de variété qui est aux mains strictes des marchands) qui n’a pas besoin de nous pour exister.

C’est avec notre ami Guilhem Poisson de Salicorne que nous avons entrepris de redessiner en même temps l' » image » du blog, tant il est vrai que les deux approches (contenu et image) sont liées.

Cette nouvelle image est en cours de réalisation et devrait prendre forme définitive avec les premiers jours de 2015. En attendant nous avons repris les publications et les diverses rubriques, habituelles (comme les « billets de Jean-Pierre »), ou nouvelles (comme les « chroniques poétiques » de Patrick Hannais)… Nous avons poursuivi les billets d’humeur signés Jacques Palliès ainsi que les infos concernant la situation des salariés du spectacle et l’évolution de leurs métiers… Pas toujours drôle, hélas !

Dans le même temps nous allons revoir le contenu du site lui-même : présenter les nouveaux spectacles de l’Acte Chanson et ceux, plus anciens, qui sont malgré tout disponibles. Nous allons revoir CD et livres nés sous notre égide et auxquels tout un chacun peut encore accéder… Ainsi pourra se poursuivre l’aventure de ce site-blog dont nous sommes tous très fiers et auquel il ne manque, peut être, que votre propre voix pour enfin pleinement exister !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *