Les canards déchaînés

Soisic_nom_copie.jpg

Hééééééé oui ! Ces derniers jours, la presse locale s’est déchaînée, (probablement après avoir lu mon billet d’humeur du mois dernier), et Midi Libre notamment (libre de quoi, au fait ?) a enfin décidé d’envoyer ses journalistes faire de l’investigation !

Dieu (qui c’est celui-là ? qui sait ?) que tous ces articles sur Joan Baez sont intéressants!!!!! Maintenant, enfin, nous savons comment, sur les chantiers de France, sont logés, nourris et abreuvés des centaines de milliers d’ouvriers (-les sans papiers aussi ?-). Certes, c’est très petit mais confortable ; frugal (-une salade-) mais le pinard a l’air bon…

Et La Gazette, à son tour, de nous expliquer que pour des journalistes boycotter des spectacles, c’est pas bien… Sans commentaire n’est-ce pas !

Et puis… et puis… Je ne résiste pas au plaisir d’évoquer la grande sensibilité de tous ces reporters qui ont si bien écouté et intégré le message « Peace and Love » de l’ artiste ! J’en ai la larme à l’oeil de tant de délicatesse, de décence et …d’informations réunies !

Bernard Dimey, le poète, écrivait: « Quand on a rien à dire et du mal à se taire, on arrive au sommet de l’imbécillité »… Mais c’était sans doute à une autre époque ! Non ? Ah ! bon !

Soisic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *