Un mois presque exactement que je ne me suis pas exprimé sur ce blog, un mois sans annonce ou commentaire, sans billet ou interview, sans un nouvel onglet où développer un événement… Certains penseront peut-être que j’étais en vacances et que je prenais mon temps – le bon ! – pour vous abreuver à nouveau de nouvelles et de faits… ?
Et bien non ! D’une part en ce mois de juillet 2012 j’ai dû beaucoup donner sur le terrain, multipliant les concerts et les événements, en préparant beaucoup d’autres,…, D’autre part j’ai éprouvé, à l’égard de mon ordinateur, un sentiment de saturation renforcé par les multiples sollicitations dont nous sommes l’objet : les forums Brassens, « Si ça vous chante » (le blog de Fred Hidalgo), le Grenier des artistes, sans oublier les multiples et divers messages Face Book, ceux de Trinque Fougasse, de l’ASEREF, de l’assos-thaumate ou de Copihues… les contacts réguliers des copains et / ou de ceux avec qui l’on travaille…
Quelquepart je dis : Stop ! A part quelques publicités ou documents administratifs, ma belle boîte aux lettres (qui date de mon grand-père, en 1958), reste désespéremment vide, mais la boîte de réception de ma messagerie électronique déborde et m’envahit. Je ne suis certes pas le premier à le dire, mais il est vrai que les trois-quarts des messages que je reçois, via internet, ne m’intéressent que très moyennement, voire pas du tout (et je ne parle pas de ceux que j’ai évoqués ci-dessus)…
Y’a-t-il moyen de sortir de cet engrenage ? De cette espèce de folie qui n’est pas toujours douce ?… Et s’il fallait, au contraire, en passer nécessairement par là ? Que vais-je faire d’ailleurs dans les heures qui vont suivre sinon parler ici de ce que avons fait et de ce qui va arriver ?
Alors ? Tant pis pour ceux qui vont me demander – c’est arrivé quelquefois – d’arrêter ? Aprés tout, c’est peut-être le prix de la modernité !