Après avoir fortement agacé le clintonien mais néanmoins socialiste Mr DSK, l’humoriste Stéphane Guillon s’est attiré les foudres du peu clintonien et plus du tout socialiste Mr Eric Besson, à un point tel que le PDG de Radio France, Mr Jean-Luc Hees a présenté ses plus obséquieuses excuses à la victime. C’est un peu comme si le ministre de l’Intérieur envoyait une lettre d’excuses à des manifestants molestés par des CRS…
« Sur cette radio » écrit le PDG « on n’attaque pas les gens sur leur physique ». Et effectivement il préfère laisser ça à certains hommes politiques qui traitent Sarkozy de « grand Mamamouchi à talons compensés » et se moquent de la « tronche pas catholique » de leur copain… Il est vrai que dans ce dernier cas il s’agit de maïeutique, et que l’accouchement des âmes est réservé aux psychanalystes et aux politiciens, pas aux humoristes, qu’on se le dise !
En fait le plus choquant dans cette histoire c’est que présenter des excuses en disant qu’il est impensable et vil d’attaquer les gens sur leur physique, cela peut signifier que Mr Besson a effectivement un physique de fouine au menton fuyant et qu’il est le portrait robot d’un traître à la Iago, car sinon les propos incriminés auraient été simplement qualifiés de… diffamatoires.
En conclusion je dirai que si Stéphane Guillon se fait virer de la radio, il pourra toujours se présenter aux élections régionales en Languedoc-Roussillon, et qui si Eric Besson veut encore se recycler, je lui suggère cette fois-ci un recyclage plus artistique que politique en devenant chanteur. Le répertoire de Johnny lui conviendrait à merveille, particulièrement sa chanson « Qu’est-ce qu’elle a ma Gueule ? » !
Jean-Pierre Leques
Le plus drôle dans l’histoire, c’est que ce que Besson n’a pas supporté, c’est la comparaison à son « regard de fouine et son menton fuyant ».
Alors que toute la chronique le disait ouvertement fourbe, traître, piloté par JM Le Pen, facho, etc…
Là; il ne devait pas y avoir insulte puisque Mr Besson l’a supporté… c’etait donc vrai !