Johnny Hallyday, le sosie du célèbre Richie, est hors de danger. Ouf !
S’il est des nababs qu’on enchaîne et des chênes qu’on abat, notre Johnny national c’est du dur, du redur, du rude. C’est du teck tonique. La camarde, avec sa seule faux, s’est même trouvée un peu légère et a préféré passer à côté de lui, quitte à l’attendre à… Samarcande.
Mais que diable est-il allé se faire opérer à Paris par l’ancien gynécologue d’Isabelle Adjani ? Lui qui faisait préparer sa Porche par les frères Alméras à Saint-Jean-de-Védas, ne pouvait-il pas se faire opérer à Montpellier, comme l’a fait le président de Région ? D’accord il faut aujourd’hui à ce dernier, pour se déplacer, s’appuyer lourdement de sa main gauche sur une épaule compatissante et s’équilibrer de la main droite sur une canne… Sûr que c’est pas terrible pour attaquer les 4000 marches au lendemain d’un réveillon, mais Johnny, en s’appuyant sur Jean-Claude Camus d’un côté et sur une vieille guitare de l’autre, aurait peut-être pu continuer sa tournée sans que son producteur se fasse du souci – le pauvre – au sujet du remboursement par les assurances…
Jean-Claude Camus, si tu me lis, et je sais que tu me lis, sache que nous sommes prêts à t’aider. Si Johnny veut reprendre doucement sa tournée dans de petites salles de la région, à l’Acte Chanson nous sommes prêts à t’arranger ça – Il reste encore quelques salles à Bréau ou Rochefort – Après tout Johnny c’est une institution, et c’est comme le Coran : faut pas y toucher ! D’ailleurs le docteur Delajoux a été attaqué suite à la fatwa lancée contre lui par Camus qui l’a accusé d’être un charcutier… Certes devant la menace d’une plainte de la part du praticien il s’est un peu dégonflé (c’est pas moi qui le dit c’est les autres). Après tout charcutier c’est un bon métier et d’ailleurs Alain Delon a commencé comme ça… N’empêche que si Johnny y été resté le chirurgien risquait la peine capitale… L’expertise médicale dira peut-être ce qu’il en était réellement, en attendant Johnny se remet et n’est pas prêt de chanter « Hospice 2000 » !
Johnny a quand même du bon sens sur les mains… s’il habite à Gstaadt, c’est pour construire un Gstaadt de France pour les petits suisses périmés… et s’il réside en ce moment à Los Engelés… c’est pour ? A vous de trouver!
Johnny à Montpellier ? pour qu’il fasse de l’ombre à notre soleil ?… Sûrement pas.
Quand au seul Camus que je connaisse, il est sûrement étranger à la liste culturelle de notre terminator R’N’R national.
Et le « toi ma gueule exagonal », en grand habitué des statuettes d’or et des disques de platine, qui viens de déccrocher la timbale avec son staphylocoque doré et son hernie « discale »… ça ne s’invente pas