Heureuse initiative que celle du Musée fabre à Montpellier qui, une fois par mois, accueille gratuitement le public. Au menu de ce dimanche écoulé : la vigne et le vin dans les collections du Musée… Pensez si j’y ai couru! Pensez si j’ai été déçu!
7 tableaux en tout et pour tout, pour l’essentiel des 16ème, 17ème et 18ème siècles, des écoles hollandaise et flamande, c’est sans doute passionnant pour mieux comprendre les différences entre catholiques et protestants, pour mieux connaître aussi les standards de la Bible (les Noces de Cana ou les Filles de Loth…),… , mais pour le vin, faudra revenir une autre fois, quand la politique d’acquisition du Musée aura changé et se voudra aussi à l’écoute d’une région, d’une économie, d’une passion très largement présente dans l’art contemporain, comme le montre ce blog.
Et notamment cette magnifique « Femme au vin » signée Isabelle Marsala. Mais on pourrait également citer Bocaj, Di Rosa, Jacques Rech, Masri et tant d’autres…
Marsala pour une femme au vin, ça s’imposait… d’autant qu’elle a les yeux en amande !
Bonjour. Je cherche les paroles et le titre de la chanson suivante.
« Bien souvent chez Tancrete il y a des guaieluron qui——— quel est ce medecin?Il se nomme Chambertain.
refrain: Glou glou glou glou glou tarin tintin un petit verre de Chambertain ca vous met le coeur entrain glou glou glou glou tarin tintin un petit verre de Chambertain ca vous met le coeur entrain.
Cette chanson date probablement des annees 1920.Merci
Désolé mais je ne connais pas cette chanson.
J.P.