Le Vin des Poètes : intermède 6

C’était en1995, pour une commande du Conseil Général de l’Hérault, le peintre Hervé Di Rosa, inventeur de l’art modeste, commençait la réalisation de 49 affiches représentant les  49 cantons du département de l’Hérault, dont celle-ci du canton de Murviel-les-Béziers entièrement dédiée à la vigne et à l’étape décisive des vendanges…

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez encore acheter quelques exemplaires disponibles de ces affiches sur www.seritheque.fr la boutique en ligne d’Anagraphis.

Parmi les autres affiches dédiées au vin, celle du canton de Frontignan notamment où trône une bouteille de muscat…

Né à Sète en 1959 Hervé Di Rosa travaille aujourd’hui dans le monde entier. C’est en 1980 que sont publiées ses premières oeuvres – il a alors 21 ans ! – Presque tout de suite il expose à Amsterdam, New York, Londres, ainsi qu’un peu partout en France, dont Sète et Montpellier. En 1987 il ouvre sa première galerie d’art modeste à Paris. Son nom est désormais associé aux plus grandes expositions, mais aussi à des réalisations inscrites dans la proximité (décoration de restaurants, travail avec des artisans…) En 2000 il ouvre le MIAM à Sète et le conseil général de l’Hérault publie sa série sur les cantons.

En cette fin d’année 2011, après un long parcours dans de nombreuses villes françaises où il se déclare « fatigué de la Figuration libre », il expose à Manille aux Philippines, continuant à donner à son oeuvre une dimension internationale qui fait de lui un des grands peintres de notre temps. Pour en savoir plus : http://www.dirosa.org/

 

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *