Notre ami Jérar Slabski, artiste et militant de la chanson nous a transmis cet article sur le thème du financement participatif qui, de plus en plus, accompagne les projets des artistes. Lisez, participez et commentez.
Cet article pourrait s’intituler « SOLID’ AIR » ou « NEWS LET’ AIR » ou « FROM’ AGE et DESS ‘AIR » ou « QU’EST-CE QUE JE VOUS S’ AIR » Quel que soit son nom … je viens sérieusement vous parler de CHANSON, de cette chanson dont je dis depuis longtemps (qu’avec le théâtre, la danse …) elle est un formidable lieu de rassemblement et que c’est ensemble qu’il nous faut veiller à la bonne santé du spectacle vivant.
C’est dans ce sens que je vous invite à lire ceci, à le partager aussi pour, je l’espère, contribuer au succès du projet de ce « collègue » :
Julien B. est « La Guitare Sans Tête »
« La Guitare Sans Tête » a un projet qui est en financement participatif sur www.mymajorconpany.com
Je suis allé l’écouter sur scène et je n’ai entendu que des chansons d’une grande sincérité, des musiques et des textes très contemporains. Julien véhicule des idées avec soin, avec talent. Son itinéraire passe notamment par 2 albums avec le groupe les KARPATT (qu’il a cofondé) et le voici, pour encore quelques jours, présent sur le site de My Major Company pour vous demander, pour nous demander, de contribuer à la réalisation de son prochain enregistrement. ALLONS-Y (même très modestement) !
Je n’ai pas dit « aidons-le » car ce n’est pas lui que nous aidons, c’est nous, nous tous qui avons besoin de cette chanson là, celle qui rime à quelque chose.
A nous de contribuer au succès des initiatives qui sont « bien fondées ».
Celle-ci l’est car « La Guitare Sans Tête » ce sont des textes engagés énergiquement délicats … tout un programme !
Je confirme ici ces extraits de sa doc : [ … des tranches de vies qu’il nous fait partager, des points de vues sur les errements des hommes, la détresse de notre planète. Dans son « Musée des saisons » Julien fait sonner « Sourire » avec « Fraternité » deux mots à la fois humbles et ambitieux qui résument parfaitement l’idée « d’un monde meilleur et sans danger » que ses chansons nous invitent à inventer » ]
Voici le lien www.mymajorcompany.com/laguitaresanstete (Si vous n’êtes pas déjà inscrit, cela prend un peu de temps mais au moins ce sera fait … peut-être pour d’autres projets ? … celui de Cécile Veyrat par exemple ( sur le site www.kisskissbankbank.com Métamorphose-s) qui le mérite tout autant )
Vous savez à quel point j’aime la chanson, je trouve d’ailleurs qu’elle se porte tout à fait bien… C’est sa diffusion qui « tousse ».
Jérar SLABSKI / LES ZBROUFS
Je pensais que la scène était un lieu d’exubérance, où les paroles et la musique étaient un moyen de démonstration speculative de toute sorte.
Julien est tout le contraire. Il est la sincérité même. Il montre discrètement sa passion et sa pensée honorable. Il vit ce qu’il chante, il transmet les valeurs les plus riches, il est honnête et talentueux.
Julien, Bonne chance pour la suite!
JP Balza