Pour qui la rosette ?

Lorsque j’entendais Stone et Charden, à la triste époque où ils envahissaient les ondes, l’envie qui me prenait alors, au plus profond de mon être crucifié par une telle nullité, était de leur faire un splendide doigt d’honneur. Certains ces jours-ci ont hélas eu d’autres inspirations et d’autres aspirations en leur octroyant la légion d’honneur.

En apprenant la chose j’ai tout d’abord pensé qu’en fait cette distinction était donnée à titre posthume à Teilhard de Chardin. Mais non ! Il s’agissait bien des deux duettistes, divorcés, mais continuant néanmoins ensemble l’aventure inhumaine et inartistique de la chanson con.

Geneviève de Fontenay a du faire trois sauts périlleux sous son chapeau, elle qui trouve que la légion d’honneur est actuellement distribuée comme des casquettes Ricard au sein de la caravane du Tour de France.

Quant à feu mon vieux voisin, il doit avoir du mal à comprendre la chose, lui qui a du attendre l’âge canonique de quatre-vingt-dix printemps pour recevoir la célèbre rosette après avoir servi de chair à canon pendant la guerre de 14-18.

Heureusement que dans la même fournée, on a tout de même octroyé la légion d’honneur à la célèbre chanteuse folk-birmane Aung San Suu Kyi… Au fait, elle est bien chanteuse puisqu’elle a eu la même médaille que les deux ex-envahisseurs des ondes qui, en bonne logique, ont du, eux, affronter  plein de généraux sanglants ?

Une pensée sur “Pour qui la rosette ?”

  1. Eh jean pierre, l’émir du qatar a eu sa distinction de la main du président, tu n’as pas parlé de son « doha d’honneur », ‘était pas une rosette, c’est impur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *